vendredi 19 septembre 2008

Je me suis inscrit sur un site génial!

Il s'appelle Just One Blog.
...
Oui! J'ai créé le premier membre de Just One Blog (par de nombreux détours qui seront dans l'avenir inaccessibles par des pauvres mortels comme vous! Mouhahahaha!). Enfin, bon, j'ai utilisé ce qu'on appelle l'outil Administration de Site Web ASP.NET. Je peux vous dire qu'en fait, c'est vraiment très pratique. Avec ça, on peut créer sans problème ce qu'on apostrophe communément les rôles. Sur Just One Blog, il y en a deux.
  • Administrateur
  • Membre
Pour l'instant, hein, je précise. C'est ce qui va me permettre (comme cité sur cette page) de cacher ou afficher une partie d'une page ou tout simplement une page entière, en fonction du rôle de l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur est un Administrateur, il aura l'accès à la page "InformationsConfidentiellesSurJustOneBlog.aspx", tandis qu'un membre n'aura aucunement la moindre ombre d'idée qu'une telle page existerait! (Cela dit, je doute fort que les administrateurs la connaissent aussi.). C'est donc, vous l'aurez remarqué, extrêmement pratique.

Il ne me reste plus qu'à trouver la manière de créer un utilisateur par l'intermédiaire d'un formulaire asp, au lieu de passer par l'outil administration. Vous imaginez, si tous les membres avaient accès à cet outil! Je pense qu'on s'amuserait quelque peu...

Aucun commentaire: