samedi 14 juin 2008

Enfin...

Bonjour à tous!

Enfin... Un journal de bord pour la création de Just One Blog! Au moins, ce blog me forcera à bosser un peu plus dessus, de peur de vous décevoir ;)

Au moment où j'écris ce message, je suis en vacances dans une semaine. Ce qui veut dire que j'ai approximativement deux mois pour bien travailler sur ce projet. Au menu :
  • Détermination d'un design convainquant, et qui se démarque de ce qu'on voit un peu partout aujourd'hui sur internet (j'y tiens)
  • Création de la structure du site : quelles catégories? Création du layout de chaque page principale, etc...
  • Création du contenu. Eh oui, je vais déjà commencer. Parfois, ça arrive d'en avoir marre d'essayer de trouver la source d'un problème dans un fichier php incompréhensible...
  • Sélection d'un hébergeur, ce qui implique d'être fixé le plus rapidement sur quelques points techniques (quels langages?), et, en parallèle, achat d'un nom de domaine.
Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit. En attendant,
Bienvenue sur le journal de bord de la création de Just One Blog !

Aucun commentaire: